2021

Projet 6 : Locamusics Records

Locamusics Records est un studio d’enregistrement mobile qui propose des ateliers d’écriture et d’enregistrement aux publics dans les collèges, lycées, structures associatives de quartiers avec la conviction que les projets culturels et musicaux sont un excellent support pour permettre aux jeunes d’acquérir savoir être, savoir faire : « Parce qu’oser prendre la parole en public s’est aussi, oser prendre sa place dans la société. »

Pour se faire nous avions créer avec un ami une cabine d’enregistrement mobile et démontable pour me déplacer dans les structures et chez les particuliers.

Aujourd’hui après 10 ans d’utilisation, je souhaiterai rendre cette cabine plus fonctionnelle et modulable. Et apporter des améliorations à partir du prototype que j’ai crée

Nous sommes actuellement 4 dans l’équipe, n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour tous renseignements ou pour rejoindre l’équipe !

Contact : Laëtitia Dagorn de locamusic en commentaire de cet article !

Portraits de créateurs

Lydiane Mattio recycle les combinaisons de plongée.

L’objectif pour Neo-Mad est le recyclage de la matière néoprène en ré-utilisant les combinaisons de plongée/voile en fin (...)

Jade Géoris-Creuseveau et Cécile Guégan tissent des liens entre les acteurs, les données et les territoires.

Deux femmes animent le projet Data-Terra. Production, partage, protection et valorisation des données forment le (...)

Yannis Malgorn adapte des trottinettes électrique sur des fauteuils roulants.

Yannis, 15 ans, raconte son vécu de Super Brest en 2019. Il a participé au projet Trott’in Chair qui visait à (...)