Nous remercions nos partenaires
Créateurs du futur
Depuis 2015, plus de 500 participants se sont succédés aux différents science Hack Day Brest. En équipes, ils ont imaginés des projets qui ont tous contribués à libérer les imaginaires de la ville. Voici le portrait de quelques-une de ces personnes qui améliorent la ville.
Jade Géoris-Creuseveau et Cécile Guégan tissent des liens entre les acteurs, les données et les territoires.
Deux femmes animent le projet Data-Terra. Production, partage, protection et valorisation des données forment le coeur de l’activité de Data Terra. Pour les associations, les entreprises, les (…)
Lire la suiteLydiane Mattio recycle les combinaisons de plongée.
L’objectif pour Neo-Mad est le recyclage de la matière néoprène en ré-utilisant les combinaisons de plongée/voile en fin de vie. Pour ces matériaux, il n’existe pas à ce jour de filière de tri (…)
Lire la suiteYannis Malgorn adapte des trottinettes électrique sur des fauteuils roulants.
Yannis, 15 ans, raconte son vécu de Super Brest en 2019. Il a participé au projet Trott’in Chair qui visait à détourner l’utilisation d’une trottinette électrique en assistance électrique pour un (…)
Lire la suiteAdamou Amadou Souley a fondé le handilad de Brest
Adamou est fabmanager à l’UBO Open Factory. En 2015, il participe au premier Super Brest en apportant un projet sur le thème de la ville inclusive. L’équipe qui se constitue autour du projet (…)
Lire la suiteElena Kerrain, coordinatrice du Lieu-dit - transitions écologiques, sociales et économiques
Le lieu-dit, via ses salariés ou ses adhérents, a participé à plusieurs éditions de Super Brest. A ces différentes occasions, ce sont des projets tels que : La fresque des possibles, La caravane (…)
Lire la suiteCharles Caby, projet Skravik et la pompe à ADN environnemental
Le projet Skravik vise à développer une flotte de voilier de travail pour la pêche artisanale ou un appui à la science en mer. Pendant Super Brest, le projet porté par Skravik, c’était la pompe à (…)
Lire la suite