Super Brest

Publier un projet sous Licence Creative Commons

Les projets de Super Brest sont publiés sur le site internet et sur le Wiki de l’événement sous licence Creative Commons.

Le partage est une des valeurs fondamentales de Super Brest. Partager c’est se donner la possibilité de ne pas repartir de zéro, de donner une valeur à sa production, de permettre à d’autres de s’inspirer de l’idée, donner une continuité au projet ou détourner l’idée pour d’autres usages. Apposer une licence Creative Commons sur la documentation est une manière de garder une trace de ce qui est produit pendant le week-end tout en identifiant les auteurs de cette production.

Creative Commons propose des contrats-type ou licences pour la mise à disposition d’œuvres en ligne. Inspirés par les licences libres, les mouvements open source et open access, ces licences facilitent l’utilisation d’œuvres (textes, photos, musique, sites web, etc).
(Source : https://creativecommons.fr/licences/)

Durant le week-end de Super Brest, chaque équipe pourra suivre une formation sur la "Documentation avec des outils de type Wiki".

Portraits de créateurs

Lydiane Mattio recycle les combinaisons de plongée.

L’objectif pour Neo-Mad est le recyclage de la matière néoprène en ré-utilisant les combinaisons de plongée/voile en fin (...)

Jade Géoris-Creuseveau et Cécile Guégan tissent des liens entre les acteurs, les données et les territoires.

Deux femmes animent le projet Data-Terra. Production, partage, protection et valorisation des données forment le (...)

Yannis Malgorn adapte des trottinettes électrique sur des fauteuils roulants.

Yannis, 15 ans, raconte son vécu de Super Brest en 2019. Il a participé au projet Trott’in Chair qui visait à (...)