2021

Projet 1 : La caravanne des possible

Le Lieu-Dit est une association qui regroupe différentes structures de l’économie sociale et solidaire sur le Pays de Brest afin de mener des projets en commun autour des différentes thématiques traitées par nos membres (alimentation durable, mobilités douces, économie du partage, sobriété...).
La Caravane des Possibles s’inscrit dans cette démarche. Le but est de concevoir un tiers-lieu mobile, convivial et ludique pour aller auprès des habitants et habitantes du Pays de Brest et d’introduire les acteurs, outils et initiatives des transitions.
La Caravane des Possibles sera une boîte à outils où les usagers pourront prendre connaissance des transitions et des moyens de la mettre en œuvre à travers des ressources pédagogiques et ludiques, mais aussi des expositions ponctuelles.
Lors du Super Brest 2021, nous réfléchirons à comment faire de la caravane un espace agréable qui puisse contenir les ressources nécessaires.

N’hésitez pas à utiliser les commentaires ci-dessous pour poser vos questions ou échanger avec entre vous.

Contact :
flavie.leroux@lelieudit.fr

Portraits de créateurs

Lydiane Mattio recycle les combinaisons de plongée.

L’objectif pour Neo-Mad est le recyclage de la matière néoprène en ré-utilisant les combinaisons de plongée/voile en fin (...)

Jade Géoris-Creuseveau et Cécile Guégan tissent des liens entre les acteurs, les données et les territoires.

Deux femmes animent le projet Data-Terra. Production, partage, protection et valorisation des données forment le (...)

Yannis Malgorn adapte des trottinettes électrique sur des fauteuils roulants.

Yannis, 15 ans, raconte son vécu de Super Brest en 2019. Il a participé au projet Trott’in Chair qui visait à (...)