Super Brest

Des mentors pour accompagner

Un mentor (conseiller expérimenté, attentif et sage) par équipe afin de vous faciliter la vie pendant ces deux jours.

Réussir à se connaitre dans l’équipe, organiser en commun vos idées, choisir ensemble le prototype à réaliser peut s’avérer difficile en deux jours de marathon créatif.

Mais pas de panique, une équipe de mentors (conseillers expérimentés, attentifs et sages) se répartira dans les équipes afin de vous faciliter la vie pendant ces deux jours. Le mentor questionne les membres de l’équipe dans le but de faire culture commune, dissipe les éventuels malentendus et vous permet de cheminer tous ensemble.

Avant tout, c’est le groupe qui doit définir son projet, inventer ou choisir ses méthodes de travail et finalement mener le projet jusqu’à la réalisation du prototype et la présentation finale.

Les mentors sont coordonnés entre-eux, ils se réunissent régulièrement afin de partager le fonctionnement de leurs groupes réciproques, leurs méthodes d’accompagnement, leurs questionnements.

Portraits de créateurs

Lydiane Mattio recycle les combinaisons de plongée.

L’objectif pour Neo-Mad est le recyclage de la matière néoprène en ré-utilisant les combinaisons de plongée/voile en fin (...)

Jade Géoris-Creuseveau et Cécile Guégan tissent des liens entre les acteurs, les données et les territoires.

Deux femmes animent le projet Data-Terra. Production, partage, protection et valorisation des données forment le (...)

Yannis Malgorn adapte des trottinettes électrique sur des fauteuils roulants.

Yannis, 15 ans, raconte son vécu de Super Brest en 2019. Il a participé au projet Trott’in Chair qui visait à (...)