Super Brest

Des personnes "facilitatrices" pour accompagner

Les facilitateurs et facilitatrices (des personnes expérimentées, attentives et sages) accompagneront chaque équipe afin de vous faciliter la vie pendant ces deux jours.

Réussir à se connaitre dans l’équipe, organiser en commun vos idées, choisir ensemble le prototype à réaliser peut s’avérer difficile en deux jours de marathon créatif.

Mais pas de panique, nous avons réunis des facilitateurs et facilitatrices se répartiront dans les équipes afin de vous faciliter la vie pendant ces deux jours. La personne en charge de la facilitation échangera avec les membres de l’équipe dans le but de faire culture commune, dissiper les éventuels malentendus et vous permettre de cheminer tous ensemble vers la réussite de votre projet.

Avant tout, c’est l’équipe qui définit son projet, invente ou choisi ses méthodes de travail et finalement mène le projet jusqu’à la réalisation du prototype et la présentation finale.

Les personne en charge de la facilitation sont coordonnées entre-elles, elles se réunissent régulièrement tout au long du hackathon afin de partager le fonctionnement des équipes qu’elles accompagnent chacune, leurs méthodes d’accompagnement, leurs questionnements.

Portraits de créateurs

Charles Caby, projet Skravik et la pompe à ADN environnemental

Le projet Skravik vise à développer une flotte de voilier de travail pour la pêche artisanale ou un appui à la (...)

Elena Kerrain, coordinatrice du Lieu-dit - transitions écologiques, sociales et économiques

Le lieu-dit, via ses salariés ou ses adhérents, a participé à plusieurs éditions de Super Brest. A ces différentes (...)

Adamou Amadou Souley a fondé le handilad de Brest

Adamou est fabmanager à l’UBO Open Factory. En 2015, il participe au premier Super Brest en apportant un projet (...)