Super Brest

Des personnes "facilitatrices" pour accompagner

Les facilitateurs et facilitatrices (des personnes expérimentées, attentives et sages) accompagneront chaque équipe afin de vous faciliter la vie pendant ces deux jours.

Réussir à se connaitre dans l’équipe, organiser en commun vos idées, choisir ensemble le prototype à réaliser peut s’avérer difficile en deux jours de marathon créatif.

Mais pas de panique, nous avons réunis des facilitateurs et facilitatrices se répartiront dans les équipes afin de vous faciliter la vie pendant ces deux jours. La personne en charge de la facilitation échangera avec les membres de l’équipe dans le but de faire culture commune, dissiper les éventuels malentendus et vous permettre de cheminer tous ensemble vers la réussite de votre projet.

Avant tout, c’est l’équipe qui définit son projet, invente ou choisi ses méthodes de travail et finalement mène le projet jusqu’à la réalisation du prototype et la présentation finale.

Les personne en charge de la facilitation sont coordonnées entre-elles, elles se réunissent régulièrement tout au long du hackathon afin de partager le fonctionnement des équipes qu’elles accompagnent chacune, leurs méthodes d’accompagnement, leurs questionnements.

Portraits de créateurs

Lydiane Mattio recycle les combinaisons de plongée.

L’objectif pour Neo-Mad est le recyclage de la matière néoprène en ré-utilisant les combinaisons de plongée/voile (...)

Jade Géoris-Creuseveau et Cécile Guégan tissent des liens entre les acteurs, les données et les territoires.

Deux femmes animent le projet Data-Terra. Production, partage, protection et valorisation des données forment le (...)

Yannis Malgorn adapte des trottinettes électrique sur des fauteuils roulants.

Yannis, 15 ans, raconte son vécu de Super Brest en 2019. Il a participé au projet Trott’in Chair qui visait à (...)